Le parchemin de Sayeth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le parchemin de Sayeth

La bataille des Dieux de la Vie et de la Mort a des conséquences que personne ne soupçonnait sur le continent de Sayeth. Les peuples se sont divisés, et mènent une guerre dont la magie est l'enjeu. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le parchemin de Sayeth
Les quêtes sont ouvertes !
Avis aux membres : N'oubliez pas d'activer les codes HTML ! (->profil->préférences->Toujours autoriser le HTML->Oui)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Il était une fois...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kallan
Admin - Niveau I
Kallan


Messages : 82
Puissance : 127
Date d'inscription : 04/01/2013

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Race: Ange
Armes et Pouvoirs : Arme: Un arc Pouvoirs: Vision des âmes, Guérison, Maîtrise de la Lumière

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyVen 4 Jan - 21:32

Il était une fois… Le monde.

Deux dieux sortirent du néant. Chacun était l’exact opposé de l’autre, et pourtant l’un sans l’autre ils ne pouvaient pas exister. Ensemble, la Déesse de la Vie, Cala, et le Dieu de la Mort, Dehron, créèrent un monde où tout n’était que joie et paix. La terre qu’ils avaient construite était en fait un immense continent du nom de Sayeth. Ce continent était bordé par un océan bien plus grand encore que ce dernier. Plusieurs races y vivaient en parfaite cohabitation. Mais vous vous doutez bien que cela ne pouvait pas durer…

Bien vite, Dehron se rendit compte que ses créations préféraient vénérer Cala plutôt que lui. Sa haine devint alors plus forte que l’amour, et sa jalousie fut sans limites. Aveuglé par sa colère, le mari tenta de tuer sa femme. Mais Cala et lui étaient d’égale puissance, si bien qu’aucun vainqueur ne pourrait s’affirmer dans ce combat. Mais Dehron attaqua quand même, et bien sûr Cala se défendit.

Plusieurs siècles de combats magiques eurent lieu entre d’eux sans que les races de Sayeth n’y soient mêlées. Mais la puissance magique utilisée par les Dieux eut des retombées sur les créations. Le continent fut séparé par un immense fleuve qui se jetait dans la mer au nord et au sud. De petites îles se formèrent. Sayeth, malgré sa division, restait en paix : l’Est et l’Ouest parvenaient à cohabiter sans problèmes.

La séparation de Sayeth ne fut pas la seule conséquence du combat de Dehron et Cala. Des retombées magiques tombèrent sur les terres, si bien que la magie fit peu à peu partie du quotidien des Sayethiens. Des enfants naquirent avec des pouvoirs surnaturels, enracinant ainsi profondément la magie sur Sayeth.

Trois siècles plus tard, les Dieux se combattaient toujours sans relâche alors que leurs créations commençaient à dépérir sans eux pour les soutenir. Sur le monde, des tensions commençaient à apparaitre entre les différentes races. Les elfes combattirent les nains, les nains combattirent les hommes, les hommes combattirent les mages, les mages combattirent les fées… En peu de temps Sayeth fut mis à feu et à sang. L’origine de tous ces combats n’avait aucun sens, à croire que c’était la bataille des Dieux qui influençait les créatures. Mais quelles qu’en soient les véritables raisons, la Guerre des Races marqua profondément Sayeth, réduisant de beaucoup sa population.

Dans le monde Céleste, les Dieux s’affaiblissaient. Dehron, comprenant que la magie ne lui serait plus d’aucun secours pour vaincre sa femme, décida d’utiliser les armes, tandis que Cala continuait de se servir de ses pouvoirs. Ce fut certainement ce qui précipita l’issue de la bataille.

Les Dieux étant d’égale puissance, aucun d’eux n’en ressortirait gagnant. Après une lutte acharnée, Cala enferma son époux dans le Monde des Vivants, sur une petite île de glace loin de Sayeth, un lieu secret dont le Dieu de la Mort ne pourrait s’échapper. Dehron lui, parvint à emprisonner Cala dans les Enfers.

Le monde se retrouva sans Dieux. Le peuple avait eu vent du combat et de son issue par les oracles. Chacun dû alors choisir son camp, et la guerre sur Sayeth reprit de plus belle. Les races menaient un combat qui n’étaient pas le leur, en prenant le partit de Cala ou de Dehron. Les Disciples de ce dernier sont persuadés que la magie et la cause de la perte du Dieux des Morts, et désirent à présent la supprimer irrémédiablement de Sayeth, alors que les Fidèles de Cala ne demandent qu’à la préserver.

La guerre commença à l’Ouest, et très vite les Disciples de Dehron, dont la sauvagerie était sans égale, occupèrent la moitié du continent. L’immense fleuve sert désormais de frontière entre les deux idéaux, et aucun camp ne cède de terrain à l’autre depuis plusieurs années maintenant.

Il reste en ce monde quelques rares personnes qui n’ont pris aucun partit, et qui n’espèrent uniquement que la paix règne de nouveau.

C’est désormais au tour d’une nouvelle génération de prendre le relais des conflits. La guerre en sera-t-elle apaisée ou au contraire envenimée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leparchemindesayeth.forumactif.org
 
Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le parchemin de Sayeth  :: Accueil :: Nouveautés-
Sauter vers: