Le parchemin de Sayeth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le parchemin de Sayeth

La bataille des Dieux de la Vie et de la Mort a des conséquences que personne ne soupçonnait sur le continent de Sayeth. Les peuples se sont divisés, et mènent une guerre dont la magie est l'enjeu. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le parchemin de Sayeth
Les quêtes sont ouvertes !
Avis aux membres : N'oubliez pas d'activer les codes HTML ! (->profil->préférences->Toujours autoriser le HTML->Oui)
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kallan
Admin - Niveau I
Kallan


Messages : 82
Puissance : 127
Date d'inscription : 04/01/2013

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Race: Ange
Armes et Pouvoirs : Arme: Un arc Pouvoirs: Vision des âmes, Guérison, Maîtrise de la Lumière

L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan) Empty
MessageSujet: L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan)   L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan) EmptyMer 20 Fév - 18:38

D'après la légende, les Rivière Enchantée possède de fortes propriétés curatives. C'est peut-être pour cette raison qu'elle est aussi dure à trouver, pour que l'eau qui s'y déverse ne tombe pas entre de mauvaises mains. A vrai dire, moi je l'avais trouvé par hasard, voilà plusieurs années. Je n'y étais pas revenue depuis en revanche, car jamais jusque là je n'avais vu l'utilité de cette eau magique, étant donné que je possède un don de guérison. Mais se n'était pas pour moi que je venais aujourd'hui.

Je n'avais jamais bu cette eau, avait-elle un goût différent d'une eau normale ? D'après ma théorie, il ne fallait pas en boire si on n'en avait pas besoin. Les particules de magie de cette eau combattent le mal de notre corps, mais si elles n'ont rien à combattre, il faudra qu'elles s'attaquent alors aux anticorps, et ainsi supprimer une partie des défenses immunitaires de notre organisme. C'est du moins mon hypothèse, mais je ne l'ai jamais vérifiée.

M'approchant du lit de la rivière, je m'agenouille sur le bord et détache une gourde vide de ma ceinture. Je ne pourrais pas être toujours auprès de ma protégée. Jensenn est une Valkyrie qui ne prend conscience des risques que quand elle est enfoncée jusqu'au cou dans les ennuis. Faute qu'elle puisse toujours avoir mon pouvoir de soin à ses côtés, je dois lui procurer un autre moyen de se soigner si elle en a besoin. Au cas où je ne serais pas là pour elle. Au cas où j'aurais failli à ma promesse. La pire chose qui pourrait arrivé est qu'elle perde la vie. Non pas parce que je suis son Ange Gardien et qu'en conséquence je mourrais ainsi, mais parce que le Sage Paladin m'a fait promettre voilà plusieurs années de veiller sur elle, parce qu'elle était trop importante pour mourir avant son heure.

Je maintiens horizontalement la gourde sous l'eau, et sa fraîcheur sur ma main me fait du bien. L'eau remplit le réservoir en faisant des bulles d'air qui remontent jusqu'à la surface. Lorsqu'il n'y a plus de bulles, je retire la gourde, la ferme soigneusement, me relève et l'attache à ma ceinture, en faisant attention de ne pas la placer à côté de ma propre gourde pour ne pas confondre les deux.

Les mains le long de mon corps, je sens la légère brise au travers de mes ailes blanches. Je regarde autour de moi, prête à prendre mon envol pour rejoindre Jeny. Mais j'entends un bruit. Je ne déploie pas mes ailes et tourne la tête vers la source du bruit en restant sur mes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
https://leparchemindesayeth.forumactif.org
Talagän
Niveau 0
Talagän


Messages : 33
Puissance : 39
Date d'inscription : 13/02/2013

L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan) Empty
MessageSujet: Re: L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan)   L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan) EmptyMer 20 Fév - 19:31

Je marchais sans but, mes pieds foulant l'herbe, mes yeux rivés sur le ciel et le coeur vide et dévasté. Vraiment je n'avais nulle part où aller. Aucun endroit sur terre ne voudrais me loger, personne ne voudrais m'accueillir... J'étais condamné à errer jusqu'à la fin de ma vie, parce que j'étais un hybride, parce que le monde me rejetait... Mais pourquoi ? Quel crime avais-je donc commis ? Juste celui d'être né d'une union désapprouvée... Je continuais à avancer sans relâche, mais au fond de moi tout étais fini ; j'étais sur le point de mourir. Mourir de chagrin. Mourir de honte. Mourir d'incompréhension. Cette vie d'exclus n'avait plus aucun sens... Soudain, je sentis le contact d'un liquide froid. Je baissais les yeux ; je vis une étendue d'eau... Magique, tout simplement. Le paysage était à couper le souffle. Du haut d'une petite falaise coulait une eau pure et clair dans laquelle luisait des reflets argentés ; éclat terni de la lune mais lumière enchanteresse et apaisante. Une brise légère et fraîche faisait lentement bouger les feuilles et l'herbe verte et tendre. Je ne voulais plus jamais quitter cet endroit. Plus jamais. Quelqu'un était ici pourtant, et je le savais. Quelle ne fut pas ma surprise d'apercevoir un ange penché sur l'autre rive, remplissant une gourde de cette eau ensorcelée !

- Bonjour... Je me présente : Talagän Aldinë-Setelvòr. Quel souffle paisible vous amène jusqu'à ce délicieux endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kallan
Admin - Niveau I
Kallan


Messages : 82
Puissance : 127
Date d'inscription : 04/01/2013

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Race: Ange
Armes et Pouvoirs : Arme: Un arc Pouvoirs: Vision des âmes, Guérison, Maîtrise de la Lumière

L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan) Empty
MessageSujet: Re: L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan)   L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan) EmptyMer 20 Fév - 20:49

Il faisait sombre, mais la lune éclairait suffisamment pour que je puisse discerner l'homme qui se tenait sur la rive en face de moi. En revanche, il était trop loin pour que je puisse voir ses yeux, les miroirs de son âme. Je regrettais un peau d'être si blanche, si bien ma peau que mes vêtements et mes ailes. A cause de cale, j'étais beaucoup trop visible, même de nuit. Si blanche qu'on pourrait presque croire à un fantôme. Presque. J'ai l'air trop vivante pour qu'on me croie morte.

Bonjour... Je me présente : Talagän Aldinë-Setelvòr. Quel souffle paisible vous amène jusqu'à ce délicieux endroit ?

Cet homme avait une voix assez douce, et ses mots me paraissaient harmonieux. Presque autant que ceux de Kenvick. Pourtant je restais sur mes gardes. On dit souvent qu'il ne faut pas se fier aux apparences, mais il ne faut pas se fier à la voix non plus. Il est facile de paraître amical si on trouve les bons mots, du moins jusqu'à ce que les actes trahissent un mensonge.

Je ne voyais pas ses yeux, je n'avais donc aucune idée de ses intentions. Je me sentais ignorante, et je me demandais encore une fois comment les êtres vivants faisaient pour vivre ainsi, ne voyant des gens que ce qu'ils veulent bien montrer. Je ne supporterais pas de vivre comme, à me laisser berner sans le voir par le paraître. C'était dans les moments comme cela que je me rendais compte à quel point mon pouvoir était une part essentielle de mon être. Moi je voyais au-delà des apparences, et rien ne pouvait me tromper.

Je suis Kallan Ceïlynn.

Je ne précise pas que je suis reine, je trouve cela un peu trop pompeux de dire ainsi son titre à un inconnu dès les premiers mots qui sont prononcés. Après tout, il ferait peut-être même le rapprochement tout seul avec mon nom. Je suis la reine des Anges, et ce n'est pas un secret.

Je ne désirais pas répondre à sa question. Premièrement parce que je ne connaissais pas ses intentions, et deuxièmement parce que s'il ne le savait pas, je ne voulais pas lui révéler les propriétés de cet endroit, craignant trop qu'il en fasse mauvais usage. D'un autre côté je détestais mentir.

Navrée, seulement je préfère taire les raisons de ma venue en ce lieu. J'espère que vous ne le prendrez pas mal, noble voyageur, car je ne tiens aucunement à vous offenser.
Revenir en haut Aller en bas
https://leparchemindesayeth.forumactif.org
Talagän
Niveau 0
Talagän


Messages : 33
Puissance : 39
Date d'inscription : 13/02/2013

L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan) Empty
MessageSujet: Re: L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan)   L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan) EmptyJeu 21 Fév - 19:46

Encore une méfiante voyageuse. Je devais vraiment avoir l'air d'un criminel en fuite avec mas habits déchirés et mon visage couvert de crasse... Je m'approchais encore plus de l'eau et plongeais ma tête dans la rivière pour la laver entièrement. Voilà, Nous allions pouvoir continuer.

- Cela ne me gêne aucunement, mademoiselle. Mais ne vous méprenez pas sur mes intentions, je suis juste venu ici pour me reposer un peu.

Sur ces mots, j'avançais jusqu'à elle et lui fit un salut en me courbant. J'avais peu-être l'air ridicule mais mon père m'avais toujours dit d'être galant et poli avec les gens de l'extérieur... Je voyais bien sur son visage et à travers ses yeux illuminés par le clair de lune qu'elle trouvait mon comportement étrange... un sourire amusé se dessina sur mes lèvres. Elle n'avait pas fini d'avoir des surprises avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan) Empty
MessageSujet: Re: L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan)   L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talagän, Partisan de la Paix
» Fais attention où tu mets tes pieds... PV [Talagän, Eàrànë & Rhoslyn]
» Kallan Ceïlynn
» Relations de Kallan
» La quête d'Herys. Qui voudrait rétablir l'ordre... ? PV [Jennsen, Talagän & Oskan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le parchemin de Sayeth  :: Rp côté Est :: La Rivière Enchantée-
Sauter vers: