Le parchemin de Sayeth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le parchemin de Sayeth

La bataille des Dieux de la Vie et de la Mort a des conséquences que personne ne soupçonnait sur le continent de Sayeth. Les peuples se sont divisés, et mènent une guerre dont la magie est l'enjeu. Quel camp choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le parchemin de Sayeth
Les quêtes sont ouvertes !
Avis aux membres : N'oubliez pas d'activer les codes HTML ! (->profil->préférences->Toujours autoriser le HTML->Oui)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kallan
Admin - Niveau I
Kallan


Messages : 82
Puissance : 127
Date d'inscription : 04/01/2013

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Race: Ange
Armes et Pouvoirs : Arme: Un arc Pouvoirs: Vision des âmes, Guérison, Maîtrise de la Lumière

La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] Empty
MessageSujet: La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan]   La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] EmptyMar 15 Jan - 9:31

La Vallée d'Oréhan est sans mentir un endroit très beau. Une légère brise rafraîchie l'air, mais cela ne m'est pas désagréable, étant donné que le Soleil parvient de temps à autre à percer le ciel couvert. Jensenn et moi devons rencontrer Loway, le général de l'armée que nous commandons toutes les deux, qui avait pour mission de repousser les troupes ennemis de la ville d'Arassan. La missive qui nous avait été dépêchée quelques jours plus tôt ne nous avait rien révélé quand l'avancée de l'opération, nous apprenant juste que le général Loway désirait nous en faire part de vive voix. Alors nous nous sommes donc donné rendez-vous à l'endroit où le lit de la rivière se coupe en deux pour partir d'un côté vers le sud, et de l'autre vers l'est.

Je marche aux côtés de Jensenn sur l'étendue verdoyante. Un instant, je regarde son visage, qui à l'air grave. Elle cache ce qu'elle pense, comme toujours... Fixant obstinément devant elle, je crois qu'elle cherche à éviter mon regard inquisiteur. Je crois qu'il est impossible de rencontrer une Valkyrie plus obstinée qu'elle. Etant amies depuis l'enfance, nous sommes censées tout nous dire. A cause de mon pouvoir, il ne m'est pas difficile de tout savoir sur elle, alors que Jensenn se heurte souvent à un mur avec moi. Elle ignore que je lui cache un secret. La Valkyrie ignore que je suis pour elle bien plus qu'une simple amie, mais aussi son Ange Gardien. Si je ne le lui dit pas, c'est uniquement parce que je sais qu'elle me fuirait, jugeant qu'elle n'avait pas besoin d'une protectrice. Elle aurait en partie raison, car elle sait très bien se défendre seule, mais elle a besoin de quelqu'un pour ne pas l'éloigner du bon chemin, même si Jensenn ne l'avouera jamais. Je sais bien qu'un jour elle le découvrira, mais je n'ai pas l'intention que ce soit aujourd'hui.

Aucune de nous deux ne se décide à briser le silence. Peut-être est-ce parce que nous redoutons que Loway ait de mauvaises nouvelles. Je commence à apercevoir l'endroit de notre rencontre, mais le général n'y est pas. Arrivées entre les deux bras de la rivière, nous ne voyons pas l'homme, même en regardant au loin. En revanche, je remarque une masse sombre vers le nord-ouest. Jensenn a sûrement du la voir aussi. Je fais battre mes ailes avant de prendre rapidement de l'envol, allant juste en-dessous des nuages, pour ne pas être vue. Je m'avance vers la direction que j'avais remarqué, et découvrit bien vite ce que je redoutais. Perdant de l'altitude, je me posais en douceur à côté de la Valkyrie.

C'est un bataillon de l'Ouest. Je dirais qu'ils sont au moins deux cents, ils commencent à établir leur campement, l'informais-je en guettant sa réaction.

Loway venait également du nord-ouest. Je ne sais pas s'il est tombé sur ces hommes, ou s'il a fait un détour pour les éviter. dans les deux cas, cela explique son absence. Je me tournais vers Jensenn, attendant une réponse de sa part.


Dernière édition par Kallan le Sam 19 Jan - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leparchemindesayeth.forumactif.org
Jensenn
Modo - Niveau 0
Jensenn


Messages : 19
Puissance : 23
Date d'inscription : 04/01/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Race: Valkyrie
Armes et Pouvoirs : Armes: Arc, Dague Pouvoirs: Mémoire auditive, Pyrokinésie

La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] Empty
MessageSujet: Re: La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan]   La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] EmptyMer 16 Jan - 17:10

Je ne sais pas pourquoi, je pressentais la mauvaise nouvelle. Peut etre suis-je pessimiste... Quoi qu'il en soit, la nouvelle ne me déstabilisa pas. Un bataillon de 200 hommes, côté est qui plus est, n'était pourtant pas la nouvelle dont je rêvais. Cela signifiait peut être que le général de l'armée avait échoué, que ces soldats venaient de la ville d'Arassan... Je poussais peut être le pessimisme un peu loin. Le côté ouest était vaste, et ne manquait pas de soldats... Je cherchais surement à trouver une explication à l'absence de Loway, n'aimant pas avoir des question sans réponses.

Si Loway est passé par là, je veux bien lui excuser son retard, répondis-je.

Ce n'était pas très fin de ma part de plaisanter sur la capture probable d'un de nos généraux, mais cela ne choquerait probablement pas Kallan. Elle me connaissais trop bien pour être choquée par si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kallan
Admin - Niveau I
Kallan


Messages : 82
Puissance : 127
Date d'inscription : 04/01/2013

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Race: Ange
Armes et Pouvoirs : Arme: Un arc Pouvoirs: Vision des âmes, Guérison, Maîtrise de la Lumière

La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] Empty
MessageSujet: Re: La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan]   La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] EmptyJeu 17 Jan - 18:27

Je tournais la tête vers Jensenn. Celle-ci avait toujours le don de faire de l'humour même dans les pires situations. Cela ne me choquait pas, j'y étais habituée. Et puis, il en fallait quand même plus pour parvenir à me choquer... Je n'avais pas besoin de regarder les yeux de la Valkyrie pour savoir ce qu'elle pensait : je la connaissais assez pour le deviner par moi-même. Jeny masquait parfois son inquiétude par l'ironie ou l'arrogance. Mais je savais qu'elle était inquiète. Je l'étais aussi. Voir autant de soldats sur ces terres n'augurait rien de bon, et nous en étions toutes les deux consciente.

Si Loway a rencontré ces soldats nous ne pouvons plus rien pour lui : il est déjà mort.

Je n'avais pas la même faculté que mon amie pour plaisanter, surtout dans des situations comme celles-ci. Je gardais un air grave, pour masquer mes craintes, mais jamais je n'allais jusqu'à en faire de l'humour. Je pensais aussi que Loway était tombé sur ces types, car même s'il aurait voulu les éviter, des éclaireurs l'auraient déjà rattrapé.

Ne restons pas ici, dis-je.

J'étais déjà en train de réfléchir à la façon dont nous devrions combattre. Il nous faudrait tout d'abord retourner dans la ville d'Aysenn, et y rassembler une petite armée pour faire front à ces adversaires. Mais nous perdrions alors beaucoup de temps, et je redoutais que les Disciples de Dehron n'en profitent pour percer dans nos terres. Il fallait donc trouver un moyen plus rapide.


Dernière édition par Kallan le Sam 19 Jan - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leparchemindesayeth.forumactif.org
Jensenn
Modo - Niveau 0
Jensenn


Messages : 19
Puissance : 23
Date d'inscription : 04/01/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Race: Valkyrie
Armes et Pouvoirs : Armes: Arc, Dague Pouvoirs: Mémoire auditive, Pyrokinésie

La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] Empty
MessageSujet: Re: La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan]   La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] EmptyVen 18 Jan - 19:55

Kallan ne voulait manifestement pas s'attarder. Je pouvais le comprendre, mais aller chercher une armée prendrait trop de temps... On ne pouvais laisser des soldats sur nos terres ! Il faudrait envoyer un coursier chercher l'armée, pendant que Kallan et moi commencerions le ménage... Je remarquais, coupable, que Loway m'était totalement sorti de l'esprit...

On ne peut pas attendre les renforts. Nous devrions attendre la nuit, ce sera plus facile pour attaquer. Il faudrait leur faire peur, ce sera le seul moyen de les chasser, compte tenu de notre nombre..., commençais-je.

Evidemment, ce serait risqué... A moins que l'on s'infiltre, pour découvrir quel but les ont ammenés sur les terres de l'Est... Le problème serait évidemment les ailes blanches de Kallan, si l'on choisit cette deuxième solution.
Sinon, je pourrais embraser une partie du camp, pour faire diversion...
Revenir en haut Aller en bas
Kallan
Admin - Niveau I
Kallan


Messages : 82
Puissance : 127
Date d'inscription : 04/01/2013

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Race: Ange
Armes et Pouvoirs : Arme: Un arc Pouvoirs: Vision des âmes, Guérison, Maîtrise de la Lumière

La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] Empty
MessageSujet: Re: La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan]   La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] EmptySam 19 Jan - 17:40

Je me tournais vers Jensenn en fronçant les sourcils. Je regardais ses yeux, et je vis son âme. Elle était sérieuse en plus. Je ne sais pas si je dois me sentir étonnée ou blasée par sa réaction. Après tout le fait qu'elle propose ce genre de choses était presque habituel chez elle, mais j'étais toujours surprise de voir qu'elle disait cela sérieusement, comme si elle ne se rendait pas compte des risques. Mais pourtant, je voyais dans son âme qu'elle était parfaitement conscience de ce qu'elle faisait. D'un air ahuri, je regardais la Valkyrie, me demandant si la folie ne l'avait pas atteinte...

Jensenn... Nous sommes deux et ils sont deux cents, dois-je te faire un dessin pour te prouver que nos chances de réussite sont presque nulles ? Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre la vie aussi bêtement... Les Fidèles de Cala ont besoin de nous vivantes, et non mortes !

Je la fixais toujours, ne me décidant pas à trancher entre la qualifier d’obstinée ou d’inconsciente... Je savais pertinemment qu'elle allait chercher à me contredire, et je préparais déjà mes arguments pour défendre mon opinion. Lorsque nous n'étions pas du même avis, il nous était difficile de prendre une décision commune, car nos caractères étaient forts et nous étions aussi têtue l'une que l'autre. Mais pourtant je n'avais pas le temps de polémiquer jusqu'à la tombée de la nuit, puisqu'il fallait se mettre en route au plus vite pour trouver des renforts.
Revenir en haut Aller en bas
https://leparchemindesayeth.forumactif.org
Jensenn
Modo - Niveau 0
Jensenn


Messages : 19
Puissance : 23
Date d'inscription : 04/01/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Race: Valkyrie
Armes et Pouvoirs : Armes: Arc, Dague Pouvoirs: Mémoire auditive, Pyrokinésie

La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] Empty
MessageSujet: Re: La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan]   La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] EmptySam 19 Jan - 18:05

Je savais que Kallan ne trouverait pas mon idée atrayante. Bien sur, elle avait raison, mais on ne pouvait pas rester les bras croisés, à attendre qu'ils envahissent l'est, sous prétexte qu'on ne doit pas mourir ! Il est vrai que nous n'étions que deux... Après tout, ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles...
Malgré ma bonne volonté, je savais que comme toujours, la sagesse de Kallan l'emporterait. Je protesterai un peu, pour la forme... Mais aller chercher des renforts, c'était leur laisser de l'avance, chose qu'on ne pouvait pas se permettre. C'était pourtant la solution la plus raisonnable, si l'on voulait espérer les faire rebrousser chemin.

Tu ne veux pas venger Loway ?

Autant qu'il serve à quelque chose... Même si je savais que cette tentative ne servirait à rien. Cela ne ferait que la faire douter sur ma présence (ou non...) de coeur, vu qu'elle se douterait que mon soudain intêret pour le général n'était pas innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Kallan
Admin - Niveau I
Kallan


Messages : 82
Puissance : 127
Date d'inscription : 04/01/2013

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Race: Ange
Armes et Pouvoirs : Arme: Un arc Pouvoirs: Vision des âmes, Guérison, Maîtrise de la Lumière

La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] Empty
MessageSujet: Re: La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan]   La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] EmptySam 19 Jan - 18:27

Je compris en voyant ses yeux qu'elle savait que son combat contre moi était perdu d'avance, mais elle n'était pas d'accord avec moi. Je détournais le regard de son visage pour regarder au loin, en direction des Disciples de Dehron. C'est alors que Jensenn évoqua Loway. D'abord surprise, je ne dit rien durant quelques secondes, comme pour m'assurer que bien entendu ce qu'elle avait dit. Voilà qu'elle se servait de Loway maintenant ! Elle se servait de lui comme d'un bouclier pour accomplir sa vengeance...

Non, la vengeance n'a jamais mené personne nul part, si ce n'est dans une tombe. Et puis, nous n'avons même pas la certitude qu'il soit entre leurs mains, avançais-je sans y croire.

Je n'étais pas idiote, je savais très bien que Loway était tombé sur eux, il n'y avait pas d'autre explication. Jensenn le savait aussi d'ailleurs, mais malgré cette évidence je mettais en avant le fait que nous n'ayons aucune preuve. Je regardais de nouveau la Valkyrie, mais en évitant ses yeux. Bien que je croyais déjà savoir ce qu'elle pensait, je ne voulais pas le voir dans son âme. Après tout, entre croire et voir, le fossé était grand.

Ce n'est pas Loway que tu veux venger, commençais-je, sachant que je m'aventurais sur un terrain glissant, tu te serts de lui comme d'une excuse pour massacrer les Disciples de Dehron, car tu les juges tous sans exception responsables de la mort de tes parents.

Je plantais un regard dur dans les yeux de mon amie.

Ce sont eux que tu veux venger Jeny.

Je savais qu'elle n'allait pas appréciée. Mais n'était-ce pas mon rôle de lui faire voir la réalité en face ? En plus d'être sa meilleure amie, j'étais son Ange Gardien, et par conséquent c'était donc à moi de lui faire ce genre de remarques, si dures à entendre soient-elles.
Revenir en haut Aller en bas
https://leparchemindesayeth.forumactif.org
Jensenn
Modo - Niveau 0
Jensenn


Messages : 19
Puissance : 23
Date d'inscription : 04/01/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Race: Valkyrie
Armes et Pouvoirs : Armes: Arc, Dague Pouvoirs: Mémoire auditive, Pyrokinésie

La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] Empty
MessageSujet: Re: La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan]   La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] EmptyJeu 24 Jan - 18:51

Ce sont eux que tu veux venger Jeny.

Comment osait elle me dire ça ! Je restais abasourdie. Bien sur, elle allait forcément me faire la morale, mais je ne pensais pas qu'elle irait jusqu'à évoquer mes parents...

Ceux qui se battent peuvent perdre. Ceux qui ne se battent pas on déjà perdu. Aurait tu oublié cette leçcn, ainsi que toutes les autres ? Tu ne veux pas les venger, tu oublies leur enseignement... Les as-tu jamais aimé ? lui répondis-je soutenant son regard.

J'étais folle de rage. Je savais que je n'aurais pas du lui dire toutes ces horreurs, mais ce qu'elle m'avait dit m'étais resté en travers la gorge. Je recommençai à avancer, sans m’inquiéter de sa présence derrière moi. Rien que pour la défier, j'envisageais très sérieusement de me rendre au campement, même si je savais très bien que c'était une mission suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Kallan
Admin - Niveau I
Kallan


Messages : 82
Puissance : 127
Date d'inscription : 04/01/2013

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Race: Ange
Armes et Pouvoirs : Arme: Un arc Pouvoirs: Vision des âmes, Guérison, Maîtrise de la Lumière

La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] Empty
MessageSujet: Re: La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan]   La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] EmptyVen 25 Jan - 16:47

Dans ses yeux, je constatais qu'elle masquait sa peine par la colère. Il était vrai que j'avais été directe, mais je savais que c'était ce qui faisait réagir Jensenn. Avec elle, je devais mettre de côté mon sens de la diplomatie, car je devais lui dire la vérité si brutale soit-elle, il n'y avait qu'en faisant en sorte que mes paroles aient pour elle l'effet d'une claque pour qu'elle prenne conscience de ce que je tenais à lui faire comprendre.

Je ne regrettais pas mes mots, même si mon amie ne les appréciaient pas. Elle était fâchée contre moi, mais je savais qu'elle ne m'en voudrait pas longtemps, bien qu'elle soit rancunière. Après tout, je n'étais que la messagère entre elle et la réalité, il fallait bien que quelqu'un lui dise ce dont il fallait qu'elle comprenne. Et ce quelqu'un, c'était moi bien sûr, car en plus d'être son alliée et confidente, j'étais son Ange Gardien. C'est mon rôle de veiller sur elle, et lui dire la vérité faisait parti de ce que je devais faire. Un jour elle comprendra peut-être.

S'engager tête basse dans un conflit dont tu ne sais rien ne te mèneras nulle part. S'engager maintenant dans la bataille est inutile, car le combat cessera fautes de combattants. Quoi, tu tiens vraiment à perdre la vie ? Cela ne les ramènera pas, tu le sais.

Elle n'avait pas bien comprit, puisqu'elle s'avançait obstinément vers les troupes ennemies. Je la rattrapais et lui saisit le bras, pour qu'elle se retourne vers moi.

Je sais que mes paroles te paraissent blessantes, mais c'est pour ton bien crois-moi. Je n'ai pas oublié leurs enseignements, mais ne disaient-ils pas aussi que les actes animés par l'esprit de vengeance causeraient notre perte ? Ouvres les yeux Jensenn, et apprend à différencier la justice de la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
https://leparchemindesayeth.forumactif.org
Jensenn
Modo - Niveau 0
Jensenn


Messages : 19
Puissance : 23
Date d'inscription : 04/01/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Race: Valkyrie
Armes et Pouvoirs : Armes: Arc, Dague Pouvoirs: Mémoire auditive, Pyrokinésie

La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] Empty
MessageSujet: Re: La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan]   La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] EmptyVen 22 Fév - 19:40

Je sais que mes paroles te paraissent blessantes, mais c'est pour ton bien crois-moi. Je n'ai pas oublié leurs enseignements, mais ne disaient-ils pas aussi que les actes animés par l'esprit de vengeance causeraient notre perte ? Ouvres les yeux Jensenn, et apprend à différencier la justice de la vengeance.

Qu'est ce qui m'avait pris de vouloir lui tenir tête ! Je savais qu'elle avait raison... Et je savais aussi que ce qu'elle me disait, bien que véridique, me révoltait... Elle n'avait jamais touché autant de points sensibles en si peu de temps... Je ne savais plus ce qu'il fallait faire... Courir au suicide pour préserver mon honneur? Mais Kallan se fichait de mon honneur... Tout ce qui lui importait (du moins je l'espère...) était notre amitié... Et une personne morte n'est pas une très bonne amie. Je me retournais.

Que fait-on alors ?

Mon état d'esprit était plus tôt tu as gagné, et je le savais dès le début, mais j'aurais préféré aller au suicide dans le camp ennemi que de lui avouer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] Empty
MessageSujet: Re: La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan]   La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance détruit celui qui la couve dans son coeur... [PV Jensenn & Kallan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jensenn Kiryasan
» Faîtes la guerre, pas l'amour... [PV Jensenn].
» Kallan Ceïlynn
» Relations de Kallan
» L'eau est, dit-on, l'élément le plus magique qui soit (Talagän & Kallan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le parchemin de Sayeth  :: Rp côté Est :: La Vallée d'Oréhan-
Sauter vers: